Quelques Nouvelles :)

Salut à tous :)

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de notre petit élevage, je vais donc vous raconter mon blabla

Je pars vendredi en vacances pour trois semaines. Quoi trois semaines sans voir mes merveilles ? Cela va être dure, mais je sais qu'ils seront bien soignés en compagnie de mon frère et sa copine puis de mes parents et ma soeur.

Malheureusement, tous nos petits du printemps n'ont pas trouvés de famille, ils seront donc à adopter à l'âge de trois mois début Aout.

 

 

Un petit en détresse : malheureusement, un petit loutre noir de la portée de Compote & Caramel ne mange aucun granulé. Il a donc bien maigris. Il ne mange rien de dure, pourtant ses dents sont parfaites, pas de foin non plus et boit très peu.

On a donc essayée de le nourire à la verdure pendant une semaine, mais il en mangeait trop peu.

Pendant deux semaines on est arrivé à lui donner beaucoup de force grâce à des mélanges que nous faisons avec des vitamines du colostrum des compotes de fruits, de légumes ...

Maintenant, on a de plus en plus de mal à le gaver, avec nos espèces de pattés mais, nous ne lâchons pas prise et petit à petit Mr est surpris en train de grignoter quelques granulées






Une autre histoire, mon stage vétérinaire
Sa c'est très bien passer, malheureusement je n'étais pas avec un N.A.C mais j'ai quand même vu pas mal de chose et eu pas mal de surprise. Une petite Anecdote et ce que je n'oublierais pas ?
La première semaine je suis tomber avec une vétérinaire assez spécial, en effet, elle soignait à distance comme une vache qui était en Ardèche. C'étais assez comique mais j'ai bien discuter avec elle et elle croyait vraiment a tout ce qui était marabout après avoir passer 10 ans a faire de l'humanitaire en Inde.
La deuxième semaine j'étais avec un vétérinaire-chanteur. Voyez par vous même: Ici, sa vidéo lorsqu'il est passer a 30 millions d'amis
Des animaux, on en a vu: allant du ragondin en passant par les inévitables chat et chiens jusqu'au pigeons.

Une décision dure à prendre:
Nous avons décider de mettre à a vente notre couple de lapin nain OD car nous voulons nous spécialiser dans le lapin bélier.
Ce couple aura été mon premier couple de lapin et je les garderais à jamais dans ma mémoires.


Du foin en veux-tu en voilà: On est aller chercher beaucoup de bon foin 2010 de nos prairies françaises d'en face de chez moi chez notre fermier, on a de quoi passer tout l'hiver Et je peux vous dire que ce foin sent très bon et il plait à nos amis les lapins.




Bonne Vacance à tous !


vacance

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×