Passion-Photos

La passion de la nature

Notre jardin

Bonjour à tous,
Nous avons la chance à la maison d'avoir un beau potager productif pour le petit bonheur de la famille mais surtout des lapins. 
Je vais vous laissez avec Pancakes il va vous faire la visite  

Attendez moi j'arrive, pas l'temps de me présenter, courrons vite jusqu'au jardin


Et si on commençais par sa, moi j'aime pas trop mais mes parents ils en raffoles, ils ont des goûts bizarres ces humains


Allons maintenant voir cette fleur, elle ne fait que de me faire du charme mais je préfère son fruit: un petit morceau de courgettes afin de me désaltérer


Hé pas par là, vous allez piétinez mes salades ! Non mais ho !


Passons à ces deux choses là, j'ai oublier leur nom mais en tout cas c'est pas demain la veille que j'en mangerais, je préfère les voir grossir




Allons allons, passons aux choses intéressantes. Et si je vous posait une petite question ? Melon ou Tomate ? 


Hep hep hep !  Sa c'est uniquement pour moi et mes potes à grandes oreilles et nom d'un chien que c'est bon ! Sa un ptit gout de Pastis ! Gloups


Oui bon j'ai dis que c'étais pour moi alors reculez !


Bon aller une dernière petite choses pour vous faire saliver  :bave: Mais non pas les framboises ! Les feuilles voyons, c'est bien meilleur !


Bon et le meilleur pour la fin: Moi Bien sur !  

 


Les fleurs de la maison

 

Le Crocus est un genre botanique de la famille des Iridaceae, qui comprend 88 espèces, dont un tiers fleurit en automne. Les espèces sont en majorité originaires des montagnes de la région méditerranéenne ; la plus grande concentration se trouvant dans les Balkans et en Asie mineure. 

La Marguerite commune (Leucanthemum vulgare) est une plante herbacée vivace de la famille des Asteraceae. C'est une plante en touffe, à tige érigée, ridée, aux feuilles basales pétiolées, aux caulinaires engainantes dentées. Les inflorescences sont de grands capitules aux ligules blanches autour du centre jaune. Elle se rencontre dans les prés, accotements, bois clairs, sur substrat calcaire à légèrement acide ; c'est une plante très commune dans toute l'Europe.

 

 Les primevères sont un genre de plantes herbacées de la famille des Primulacées. Ce genre auquel on rattache maintenant Cortusa, Dionysia et Dodecatheon comprend plusieurs centaines d'espèces originaires pour l'essentiel des zones tempérées de l'hémisphère nord. La primevère commune des jardins est une des premières fleurs du printemps . C'est une plante vivace, souvent cultivée en annuelle. Elle fleurit de février à mai, est rustique et possède un feuillage semi-persistant.

 

Pissenlit est un nom vernaculaire ambigu en français. On appelle « pissenlit » diverses plantes à tige généralement creuse et dont l'inflorescence est un capitule plat et jaune. Ce capitule est généralement à fleurons ligulés. C'est la couleur jaune du capitule et sa forme plate qui déterminent généralement l'emploi du nom « pissenlit » pour désigner telle ou telle espèce. Les pissenlits « véritables » sont des espèces du genre Taraxacum. Des espèces d'autres genres de la famille des Asteraceae peuvent prendre néanmoins ce nom vernaculaire.


Les tulipes sont un genre de plantes herbacées de la famille des Liliacées, qui compte une centaine d'espèces originaires des régions tempérées chaudes de l'Ancien monde. Plusieurs espèces sont largement cultivées comme plantes ornementales et ont donné lieu à la création de plusieurs milliers de variétés.


La Jacinthe: cette plante bulbeuse à fleurs, à port dressé, atteint 15 à 20 cm de hauteur. La floraison apparaît en hiver ou au printemps. Les fleurs, très parfumées, sont blanches, roses, jaunes, rouges ou bleues. Elles sont formées de six pétales et sont diposées sur une hampe charnue de 20 cm de haut environ. Les feuilles sont vertes, fines, rubanées, de 10 à 20 cm de long.


Les lilas sont des arbrisseaux. Ce sont plusieurs espèces du genre Syringa et de la famille des Oleaceae.
Le lilas le plus connu est le lilas commun ou lilas français (Syringa vulgaris). C'est généralement lui qu'on désigne par « lilas ».
Lilas est une couleur, une nuance de mauve. 


Une plante de la famille des rosacées. Elle est originaire d' Europe orientale et d'Asie Mineure. Nom botanique: prunus serrulata. Il est aussi appelé cerisier du Japon ou prunus. Il est de la même famille que les prunier, pêcher ou ceriser. C'est un arbre à feuillage caduc. Sa taille varie entre 5 et 10 mètres. Elle peut supporter le gel jusqu'à -20°C .

 

Les glycines dont le nom signifie en grec doux ou sucrée à cause du principe mucilagineux que cette plante contient, sont des plantes ligneuses et grimpantes du genre Wisteria. Elles sont cultivées comme plantes ornementales en raison de leurs grappes de fleurs printanières et de leurs épais feuillages. Selon les variétés, les fleurs sont violettes, bleues ou blanches. La longueur des inflorescences varie de 10 cm à un mètre pour Wisteria floribunda 'Macrobotrys'. Certaines variétés sont parfumées, parmi celles-ci les variétés telles que 'Rosea' ou 'Jacko'. Les glycines sont originaires des États-Unis, de Chine et du Japon. Les graines sont toxiques.

 

Le genre Forsythia est un genre d'arbustes de la famille des Oleaceae, connu pour leur abondante floraison jaune, qui se produit parmi les premières en fin d'hiver et début de printemps. Originaire du Japon, les Forsythia sont les hôtes de chenilles de quelques Lépidoptères dont Euproctis chrysorrhoea et Naenia typica.


Les géraniums (Geranium) forment un genre de plantes herbacées de la famille des Géraniacées. Les feuilles lobées, presque séquées, à nervures palmées sont opposées sur la tige. Les tiges ainsi que le dessous des feuilles sont pubescent. les feuilles atteignent 15 cm de diamètre. Le groupe des géraniums regroupe différentes espèces, aux formes et aux biotopes très variés.

Sources

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site